Conditions générales d’utilisation

  1. Introduction

    Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet d’encadrer l’accès et les modalités d’utilisation de l’application ROOM.

  2. Inscription à l’application et création de compte

    1. Conditions d’inscription

      L’utilisation de l’application est réservée aux personnes physiques âgées de 18ans ou plus. Toute inscription sur l’application en dessous de cet âge est interdite. En vous inscrivant sur l’application, vous garantissez avoir l’âge minimum requis.

    2. Création de compte

      L’application permet aux membres de publier des annonces d’activités ainsi que d’interagir entre eux pour la réservation de ces activités. Vous pouvez consulter ces annonces même si vous n’êtes pas inscrit à l’application. En revanche, vous ne pouvez ni publier une annonce ni réserver une activité sans avoir au préalable créé un compte.

      Pour créer un compte, vous devez vous connecter, via notre application, à votre compte Google. En vous inscrivant à l’application, vous devez avoir lu et accepter les présentes Conditions Générales ainsi que la politique de confidentialité.

      A l’occasion de la création de votre compte, vous vous engagez à fournir des informations personnelles exactes et conformes à la réalité et à les mettre à jour, par l’intermédiaire de votre profil ou en avertissant Room afin d’en garantir la pertinence et l’exactitude. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles réalisés par Room, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

  3. Achats

    1. Généralités.

      À tout moment, Room peut offrir des produits et services à l'achat (« achats internes à l'appli ») au travers d’iTunes, Google Play, de l'opérateur mobile, d'une facturation directe de Room ou d'autres plateformes d'applications autorisées par Room. Si vous choisissez de faire un achat au sein de l'application, vous devrez confirmer cet achat par le biais du fournisseur de paiement applicable, et votre mode de paiement (que ce soit votre carte bancaire ou un compte tiers comme Google Play ou iTunes) (votre « Mode de paiement ») sera débité pour l'achat interne à l'application du montant du prix affiché pour le ou les services sélectionnés ainsi que toute taxe sur les ventes ou autre, pouvant être imposée sur vos paiements. Vous autorisez Room ou le compte de paiement tiers, le cas échéant, à vous débiter. Si vous achetez un abonnement périodique à renouvellement automatique au travers d'un achat interne à l’application, votre Compte IAP sera débité pour l'abonnement jusqu'à ce que vous l'annuliez.

    2. Renouvellement automatique.

      Paiements automatiques par carte. Les abonnements sont automatiquement renouvelés, jusqu'à résiliation ou annulation de votre part. Lorsque vous vous abonnez, votre Mode de paiement sera débité tous les mois dans les 24 h précédant la date initiale de l'achat, au prix que vous avez accepté lors de la souscription initiale. Les informations de votre carte bancaire seront stockées et utilisées ultérieurement pour les paiements automatiques par carte, conformément au présent Accord. Après chaque paiement, vous recevrez une confirmation par e-mail. Si vous souhaitez vous opposer à un paiement déjà effectué, veuillez-vous adresser au service client si vous avez été facturé directement par Room, ou au compte de paiement tiers en question, comme iTunes par exemple. Vous pouvez également vous y opposer en contactant votre banque ou votre fournisseur de paiement, qui pourra vous fournir de plus amples informations sur vos droits ainsi que les délais applicables. Vous pouvez vous opposer aux paiements automatiques par carte bancaire et ce, à tout moment, en vous rendant dans les paramètres sur Room ou le compte de paiement tiers, mais notez que vous êtes toujours dans l'obligation de payer tout montant restant.

    3. Modification et résiliation.

      Si vous voulez modifier ou résilier votre abonnement, vous devrez vous connecter à votre compte tiers et suivre les instructions de résiliation ou d'annulation de votre abonnement. Il ne suffit pas de supprimer votre compte sur Room ou de supprimer l'application Room de votre appareil pour résilier ou annuler votre abonnement. Room conservera tous les fonds débités de votre Mode de paiement jusqu'à ce que vous résiliez ou annuliez votre abonnement sur Room ou via le compte tiers, le cas échéant. Si vous résiliez ou annulez votre abonnement, vous pouvez continuer à l’utiliser jusqu’à la fin de la période d’abonnement en cours. Votre abonnement ne sera pas renouvelé à la fin de cette période.

    4. Remboursements.

      En général, tous les frais des achats sont non remboursables, et nous ne fournissons pas de remboursements ou de crédits en cas de périodes partiellement utilisées. Sauf si les lois applicables dans votre juridiction prévoient les remboursements. Pour les abonnés résidant dans l'UE ou dans l'Espace économique européen, conformément aux lois locales, vous avez droit à un remboursement intégral pendant les 14 jours suivant le début de votre abonnement, sans avoir besoin d'en spécifier le motif. Veuillez noter que cette période de 14 jours commence au moment de la souscription. Les achats d'Articles virtuels sont DéFINITIFS ET NON-REMBOURSABLES. Pour demander un remboursement : Si vous vous êtes inscrit avec votre identifiant Apple, les remboursements sont traités par Apple et non Room. Pour demander un remboursement, rendez-vous sur iTunes, cliquez sur votre identifiant Apple, sélectionnez « Historique d'achats », trouvez la transaction et appuyez sur « Signaler un problème ». Vous pouvez également soumettre une demande sur https://getsupport.apple.com. Exception au droit de rétractation : Si vous utilisez votre droit de rétractation (à l'exception des achats faits par le biais de votre identifiant Apple, qui est géré par Apple), nous vous rembourserons (ou demanderons à Google de vous rembourser) tous les paiements que nous avons reçus de votre part, sans délai et dans tous les cas dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons accusé réception de votre demande de rétractation. Ce remboursement sera effectué à l'aide du même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Dans tous les cas, aucun frais ne vous sera facturé suite à ce remboursement. Conséquences de l'annulation d'un abonnement : Vous ne pouvez pas annuler une commande de contenu digital, qui n'est pas livrée par un moyen physique, si le traitement de la commande a commencé avec votre consentement explicite et si vous avez été informé que vous perdrez votre droit de rétractation en poursuivant cette commande. Ceci s'applique par exemple aux achats d'Articles virtuels. Cela signifie que ces achats sont FINAUX ET NON-REMBOURSABLES.

  4. Responsabilités de ROOM

    L’application constitue une plateforme de mise en relation sur laquelle les membres peuvent créer et publier des annonces de diverses activités. Ces annonces peuvent notamment être consultées par les autres membres pour prendre connaissance des modalités de l’activité telles que l’heure et le lieu et, le cas échéant, réserver directement une place pour participer à l’activité. L’application permet également de mettre en relation les membres. En utilisant l’application et en acceptant les présentes Conditions Générales, vous reconnaissez que ROOM n’a aucun contrôle sur le comportement de ses membres. Elle ne fournit ou ne gère aucune activité publiée. Vous reconnaissez et acceptez que ROOM ne contrôle pas la véracité des annonces proposées. En sa qualité d’intermédiaire, le rôle de ROOM se limite à mettre en relation les membres et ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait : - D’informations erronées figurant sur les annonces ; - D’annulation ou modification des modalités d’une activité ; - Du comportement de ses membre.

  5. Fonctionnement, disponibilité et fonctionnalités de l’application

    ROOM s’efforcera, dans la mesure du possible, de maintenir l’application accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Néanmoins, l’accès à l’application peut être temporairement suspendu, sans préavis, en raison d’opérations techniques de maintenance, de migration, de mises à jour ou en raison de pannes. En outre, ROOM se réserve le droit de modifier ou d’interrompre, à sa seule discrétion, de manière temporaire ou permanente, tout ou partie de l’accès à l’application ou de ses fonctionnalités.

  6. Contact

    Pour toute question relative à la présente politique ou pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : .